Traitements BOIS charpentes:
Les insectes xylophages se nourrissent du bois et réussissent à survivre même dans le bois sec. Pour les éliminer et éviter la détérioration du mobilier, d’une façade ou de tout autre élément en bois, des produits biocides sont souvent utilisés car ils ont fait leurs preuves.
-
un traitement curatif généralisé des bois en oeuvre (au moyen de produits biocides) ;
-
un traitement de rappel et préventif des bois en oeuvre.

Traitements Toitures par hydrofuge:
Le remplacement complet d'une toiture est une opération coûteuse, donc souvent inaccessible pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe, depuis une dizaine d'années, un traitement à l'hydrofuge qui permet de protéger son toit contre les intempéries et de lui redonner un bel éclat. Une véritable alternative pour les maisons aux couvertures abîmées.

Traitements Remontés capillaires murs:
Les remontées capillaires sont un problème particulièrement dérangeant, qui est généralement causé par l‘absence d’une membrane d’étanchéité ou par un défaut dans celle-ci. Bien que ce problème survienne habituellement dans les anciennes maisons, il n’est pas rare de le rencontrer dans les nouvelles constructions où la membrane d’étanchéité est défectueuse.
L’humidité du sol remonte alors à l’intérieur des murs, ce qui peut avoir de graves conséquences :
-
Problèmes de santé : l’humidité peut causer des allergies et des problèmes respiratoires.
-
Dégradation du revêtement mural : la peinture, le papier peint ou le plâtre commencent à se détacher du mur. La moisissure et les taches d’humidité, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, sont des signes clairs que vous avez affaire à des remontées capillaires.
-
Odeur de moisi : les problèmes d’humidité dégagent souvent une odeur nauséabonde.
-
Dégâts à la structure de la maison : à terme, les remontées capillaires peuvent même causer des dégâts irréparables à la structure de la maison.

